Quelle est la durée de vie de mon chauffe-eau
Plombier Trois-Rivières - système de chauffage
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans une laveuse frontale
avril 20, 2017
Plombier Trois-Rivières - pompes à eau
Pourquoi faire affaire avec un plombier certifié pour vos entretiens et réparations?
août 24, 2017

Les chauffe-eaux ont en général une longue durée de vie, allant de 10 à 25 ans en moyenne selon les fabricants. Quels que soient le modèle et la marque dans lesquels vous investissez, vous avez un rôle à jouer dans l’entretien de cet appareil afin que ses jours soient prolongés lorsque vous l’utilisez.

La durée de vie en fonction de la marque

Sur le marché, vous trouverez plusieurs marques de chauffe-eau. Certains fabricants y intègrent un chauffage central qui peut durer 10 à 20 ans. Ce qu’il faut noter c’est que le prix de l’installation dépend de l’appareil est donc de bonne qualité et plus l’appareil aura une longue durée de vie. Mais, si le prix de l’installation est faible, l’appareil est donc de mauvaise qualité et donc, il ne durera pas longtemps. Il vaut mieux investir gros lors de l’achat une fois pour de bon et utiliser votre machine sur 10 à 20 ans. Il y a des leaders sur le marché. Donc c’est à vous de déceler la meilleure marque et le meilleur modèle qui vous permettront d’utiliser la machine sur plusieurs années.

La durée de vie en fonction du type du type

Il existe plusieurs types de chauffe-eau à savoir : le chauffe-eau solaire, électrique, thermodynamique et à gaz. Chacun d’entre eux a des avantages. Mais, depuis plusieurs années, plusieurs personnes se tournent vers les solutions écologiques qui sont plus économiques et qui ont une durée de vie plus longue qui peut atteindre les 10 à 20 ans.

Au Canada, selon Electro-Fédération Canada, plus de 40% des ménages du pays préfèrent le chauffe-eau électrique. Ce dernier possède des systèmes de chauffage plus sophistiqués ce qui fait qu’ils durent plus longtemps. Il ne requiert aucune pièce mobile et ne nécessite pas trop d’entretien. Si vous utilisez celui-là, vous avez la certitude d’en faire une utilisation allant d’une dizaine à une vingtaine d’années. Maintenant, il est important de vérifier aussi l’isolation qui est un gage de la durée de votre appareil. Alors, pour que votre machine ait une longue durée de vie, choisissez le meilleur type.

La durée de vie en fonction de l’entretien

Votre chauffe-eau peut durer plus de 10 ans chez vous, si vous faites un bon entretien. Pour cela, vous devez y veiller avec soin. Par exemple, si vous utilisez un chauffe-eau électrique, une fois par mois, le bon fonctionnement du groupe de sécurité qui est un dispositif situé entre le chauffe-eau et l’arrivée de l’eau froide. Il empêche votre appareil d’aller en surpression. Pour certains types comme celui avec une résistance blindée, vous devez veiller à faire le détartrage au moins une fois tous les deux ans. Pour la plupart, il est important de faire la vidange. En outre, si vous vous absentez pendant une longue période de votre demeure, vous devez mettre votre appareil hors-tension avant de le réutiliser. Un bon entretien adapté au type de chauffe-eau que vous utilisez vous permettra d’utiliser votre machine sur une période de 10 ans minimum.

 

Pour l’installation, l’entretien ou le changement de votre chauffe eau, contactez:

Plombier Trois-Rivières

926 Rue Notre Dame Centre

Trois-Rivières, QC G9A 4W8

(819) 801-6790

Comments are closed.