Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans une laveuse frontale
Quelle est la durée de vie de mon chauffe-eau
juillet 19, 2017

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans une laveuse frontale.

 

Les appareils qu’on utilise à la maison pour les travaux domestique demandent le plus grand soin et la plus grande attention pour jouer pleinement leur rôle mais aussi avoir une durée de vie longue. Ainsi parmi ces appareils qui nous servent au quotidien ou de manière hebdomadaire et sans lesquels on se demanderait que serait notre vie il y a la laveuse frontale encore appelé machine à laver. Ainsi il arrive souvent que cette dernière dégage une mauvaise odeur qui à la longue affecte vos habits d’où la nécessité de s’en débarrasser rapidement. Par la voyons comment se débarrasser des mauvaises odeurs d’une laveuse.

Nettoyer régulièrement la laveuse

Il n y a pas de secrets ni de recette miracle pour avoir une laveuse qui sent toujours bon pour dire que ce n’est pas sorcier d’avoir une laveuse en parfaite état même après des années d’utilisation. En effet le seul secret c’est de nettoyer la laveuse régulièrement. En effet, pour le nettoiement tout dépende de l’origine de la saleté ?

Ainsi pour ceux qui ont des animaux il peut s’avérer que c’est leurs poils qui s’accumulent au niveau de l’aspirateur. Dès lors il faut se servir d’un embout à tissu de votre aspirateur et aspirer les poils et le tour est joué. La cause des mauvaises odeurs peut aussi être inhérente aux produits que vous utilisez. Ainsi pour ceux qui font usage d’assouplissant ou de détergent en poudre ces produits peuvent s’accumuler au niveau du distributeur et être à l’origine des mauvaises odeurs par conséquent il faut essuyer le distributeur en le retirant.

Nettoyer avec de la vinaigre et de l’eau chaude

Beaucoup de machines à laver ont ce qu’on appelle un cycle d’entretien qui s’il n’est pas respecté conduit à de mauvaises odeurs. Ainsi pour ce qui est de ces cycles de nettoyage, on le fait avec une solution de deux tasses de vinaigre blanc ajouté à de l’eau chaude. Ainsi, l’importance de cette solution c’est qu’elle aide à se débarrasser des résidus de détergent mélangés aux fibres des tissus et qui dans plus de 75% des cas est à l’origine des mauvaises odeurs. Cette solution permet aussi d’enlever l’accumulation des calcaires qui sont issues de l’eau. Ainsi pour ne pas se créer de problème cette solution ne doit jamais être versée au niveau de la cage réservé aux solutions javellisant au risque de déteindre sur vos habits.

Nettoyez filtres et pompes

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs il faut aussi savoir inspecter et nettoyer les moindres coins et recoins de la machine. Ainsi il faut régulièrement inspecter les portes de la machine pour dénicher les éventuelles moisissures qui sont des sièges de mauvaises odeurs. IL faut pour cela les nettoyer avec de du bicarbonate de soude sans détergent. Le filtre à eau doit aussi être nettoyé chaque semaine ou chaque mois en fonction du rythme d’utilisation de la machine car s’y accumule des fibres des tissus et le calcaire de l’eau sans oublier le détergent ce qui donne un mélange source de mauvaises odeurs.

 

Pour une urgence ou une réparation, contactez Plombier Trois-Rivières:

926 Rue Notre Dame Centre, Trois-Rivières, QC G9A 4W8

(819) 801-6790

 

Retour

Comments are closed.